Bon ça fait quelques temps que j'ai lu cette fiction. En fait j'ai enchainé les différents "épisodes" de ta saison. Ce qui permet de voir les évolutions / amélioration dans l'écriture notamment. Je ne détaille pas tout,, j'y reviendrais plus tard (voir mon futur commentaire de "Last Scream of Devil").
Alors c'est le 1er "gros" épisode avec notre nouveau chevalier. Le pré-générique est clair (affiche de KARR en Nissan Skyline), KITT va a nouveau devoir affronter son ennemi de toujours. Etant donné que ta saison se passe après celle de Fadeuk, je me suis demandé comment KARR a pu se retrouver là (aux dernières nouvelles, il - son CPU - était toujours dans la Trans Am, avec les dernières modifications de KITT saison 4/5 - et pourtant Mikael dit se souvenir de l'avoir détruit en lui fonçant dedans). D'autant plus qu'il est "tenu en laisse" (système d'auto-destruction contrôlé à distance) par...on le saura plus tard !
Au niveau de l'environnement : les courses de rue (F&F - clin d'œil jusqu'au prénom), moi j'adore ! D'ailleurs le second clin d'œil, c'est Thomas qui joue les séducteurs avec la sœur du présumer coupable (pour mieux l'approcher).
Les braquages pendant les courses, ça rappelle un épisode de la série. Très bon clin d'œil.
Dès le pré-générique, on se rend compte que le méchant ne rigole pas, il sacrifie ses complices pour semer les flics.
Bref, une fois la mission lancée, on se dit "chouette, il va y avoir plein de courses, plein d'action et un combat contre KARR".
La mission commence avec une enquête traditionnelle (à la MK), très bon "jeu" de Thomas pour avoir des explications. Bon il et jeune, mais visiblement il sait mener une enquête.
Ensuite, on a les différents niveaux, qui mènent tout droit jusqu'à KARR. On attend donc avec impatience la 1ere courses (puisque pas d'autres indices jusqu'à maintenant).
Petit "interlude" avec la bagarre dans les rues de Chicago, c'est pas mal (pas indispensable, mais ça fait partie des histoires secondaires que l'on a été habitués à voir dans la série) - idem pour l'agression de la soeur de Paul, et on sent le rapprochement Kati / Thomas...
Concernant les courses, j'ai été déçu par les chapitres concernés : très court et relativement peu de détails. Dommage !
Quand à la fin de KARR, c'est assez surprenant, je ne m'y attendais pas du tout...ce qui laisse un sacré point d'interrogation (qui est derrière tout ça ?). Pas vraiment d'affrontement, et au final, ben c'est pas plus mal, ça aurait peut être donné trop une impression de vu / re-vu.
KITT est vraiment fidèle à la série

Il a changé de "caisse" mais pas de caractère

(on retrouve bien son humour)
L'humour également (par ex les deux gars que l'on retrouve au fur et à mesure - le moment ou il doit reconnaitre les voitures à leur bruit).
Bref l'ensemble (partie 1 & 2) tiens très bien la route, il y a plusieurs histoires en parallèle, ce qui est très bien !
Et puis le mystère avec KARR et Paul qui sont éliminés pour qu'ils se taisent...
Les deux chevaliers qui montent dans KITT à la fin
Edit : je n'ai pas lu la deluxe, je vais le faire, vu que la fin semble être différente !