Deux jours plus tard, près du camp, un homme le regarde à travers des jumelles, c'est John Connor, le chef de la résisance humaine contre Skynet. Il est habillé de vêtements militaires et est accompagné d'une trentaine d'hommes lourdements armés avec pas loin de trois fusils-lasers par personnes. Un autre homme arrive à sa rencontre.
L'autre homme : John ! Georges s'est foulé la cheville, j' crois pas qu'il pourras continué, une des boites de conserves pourrait rester ici avec Kate et lui pour les garder.
John : Combien de fois je t'ai dit de ne pas les appeler comme ça et on besoin de toutes les machines qu'on a.
L'autre homme : On devrait les garder pour une plus grande attaque.
John enlevant les jumelles de ses yeux et se tournant vers l'autre homme : Dani, si ce les informations trouvée dans le C-T sont exactes, on va la retrouver.
L'autre homme : Retrouver quoi ?
John : Le seul ordinateur comparable à Skynet et qui est de notre côté. On raconte même qu'il n'est pas reprogrammable.
L'autre homme : C'est que des conneries tout ça et pourquoi il serais pas reprogramable ?
John : Trop vieux pour Skynet.
L'autre homme se met à rire. Pendant ce temps, dans l'atelier, un T-850 remonte les dernières pièces de la Knight 2000 qui est sur une plateforme en l'air, son scanner se rallume.
Une voix sortie de nul part : Knight Industrie 2000.
KITT

: Oui maître ?
La voix pendant que la plateforme descend : Des humains résistants sont à un kilomètre d'ici, termine-les.
KITT

: Bien reçu.
La Knight 2000 démarre et sort de l'atelier part le trou causé par le bus de KARR qui est en train d'être analysé par des T-850. Les humains voient KITT arrivé vers eux.
Un des hommes : C'est quoi ça ? La bagnole que Joe avait vu ?
Un autre homme : Mais non, c'était une Charger, ça c'est une Corvette.
Un troisième homme : Mais non, on dirait plutôt une Trans-Am.
Un quatrième : Une Firebird !
Le troisième : Une Trans-Am !
Le quatrième : UNE FIREBIRD !
Le deuxième : UNE CORVETTE C4 !
Une femme : C'est bon, vous allez pas vous disputer pour le modèle de cette bagnole ! (les hommes se regardent d'un air honteux) N'empêche, Joe à raison, c'est une Corvette.
Le deuxième : Ah, vous voyez...
Le quatrième : Elle y connait rien, c'est une gonzesse.
John regardant dans ses jumelles : Fermez-la ! Préparez-vous, y'a pas de conducteur.
Un cinquième homme prenant deux fusils-lasers dans ses mains : Oh merde...
La Knight 2000 arrive près d'eux et s'arrête, les humains braquent alors leurs armes sur lui.
KITT

: Je suis le K.I.T.T 2000, ou KITT si vous préférez, j'ai besoin de votre aide, j'ai déjà lutter sous les ordres de Josh Cassidy.
John : Ils se sont fait attaqués, il n'y a eu aucun survivant.
KITT

: Si, moi et un petit garçon. Dix d'entre vous sont des machines.
Un autre homme : On le savais déjà.
John : D'accord.
Plusieurs autres hommes en même temps : Quoi !
John : Si c'est vrai, je viens de parler de lui juste avant.
Ils prennent leurs affaires et se dirigent vers le camp, des T-800 et des T-850 sortent et commencent à leur tirer dessus avec des fusils-lasers, les humains ripostent et se couchent pour se protéger, seul 10 humains ne se couchent, étrangement, ils se resemblent tous, ce sont des T-800 recouverts de tissus charnels. Les machines du camp tombent les unes après les autres, celles des humains voient leurs tissus charnels se dégradés très vite, si bien que leurs visages s'enlèvent. KITT tire un missile et détruit une vintaine de T-800, mais les T-850 reprennent leurs formes. Des humains entrent dans le camp par le trou de KITT, ils sortent de la cellule et se dirigent vers les prisonniers qui ont arrêtés de travailler.
Une des résistantes : Venez avec nous si vous voulez vivres !
Les humains ressortent, mais un T-850 désarmé bloque le passage dans la cellule, des résistants lui tire dessus, mais la machine de métal liquide se régénère à chaque tire. Son bras droit se transforme en lame avec laquelle il transperce un résistant, il lui prend son fusil-laser avec son bras gauche et retransforme son bras-lame en bras de terminator, il commence à tirer. Les humains se réfugient derrière les murs ou les tables. KITT arrive et percute le T-850, envoyant le terminator plusieurs mètres plus loin.
Un des résistant : Merci KITT.
KITT

: De rien, Michael, Max !
Un vieil homme et un petit garçon sortent du rang, Michael et Max.
Max : Je suis content que tu t'en sois sorti KITT.
Michael : Moi aussi mon vieux.
Une des résistante prenant une bonbonne grise : Préparé vos bonbonnes d'azote.
Le T-850 revient à la charge, la résistante lui jette sa bonbonne dessus, celle-ci explose, le terminator devient alors extrèmement dure et s'immobilise. Les humains s'en vont mais les autres T-850 ne les suivent pas.
John voyant la scène : C'est pas normal...
Une Ford Mustang Shelby GT-500 Supersnake 2010 noire avec une bande grise foncée et la prise d'air jaune sur le capot, arrive à toute vitesse et percute de plein fouet KITT qui fait un tonneau, retombant heureusement sur ses quatres roues. La face avant de KARR série 3000 est enfoncée, mais sa nanotechnologie la répare très rapidement. Le logo sur son coffre se rabat, découvrant un lance-missile, il tire sur la vitre de la portière gauche de la Knight 2000 qui se fissure, il tire à nouveau, la vitre se fissure encore plus, KITT enclenche son turbo-boost tout de suite après, évitant de peu un autre missile de KARR 3000.
KARR 3000 : Skynet aurais dût se douter qu'il ne parviendrais pas à te reprogrammer, comme moi. Rejoins-nous KITT, ou tu seras détruit.
KITT

: Je préférais encore la deuxième solution.
KARR 3000 : Ça peux ce faire.
KARR lance un nouveau missile, KITT pase en mode ski et l'évite. KARR tire des lasers jaune provenant de son scanner, il fait ainsi fondre les pneus de la Knight 2000 qui se retournent contre elle : le caoutchouc fondu quasi indestructible des pneus bloque alors les roues de KITT qui essaie tant bien que mal de les tourner, mais il reste sur place. KARR lance un énième missile sur la vitre de la portière gauche de la Knight 2000, il détruit la vitre qui part en éclat. KARR tire alors un missile bien moins rapide.
KARR : J'ai été très heureux de te rencontrer l'ancêtre, il ne reste plus que mon homonyme à détruire et son T-800.
Le missile se dirige droit vers la vitre détruite de KITT...