Ce forum réunit les plus grands sites francophones de K2000 (Knight Rider)
Nous sommes actuellement le Mar Sep 07, 2010 4:11 am

Heures au format UTC + 2 heures

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: Ven Fév 26, 2010 3:32 pm 
Hors-ligne
Directeur de la FLAG

Les fictions manquaient, c'est un grand plaisir d'en avoir une de qualité à se mettre sous la dent. J'espère très fortement que le retour de SK relance l'intérêt des lecteurs et en rassemblent le plus possible. 5 est un minimum, j'espère disons 8.

Prégénérique :

Alors oui c'est moi Fadeuk celui qui râle souvent pour le manque de précisions, je le précise justement car là, j'ai aucun reproche à faire. On est loin de tes premières fictions qui donnaient des descriptions trop brèves.

On s'imagine très bien toutes les scènes, je dirai même tous les plans de caméras.

Donc mariage de Michael et Bonnie, passé rapidement mais bien expliqué, l'échange muet Katie / Thomas, les invités, le décor, la musique, le brouhaha... on est dedans.

Réveil avec surprise :

Thomas et Katie dans la suite logique, on attendait leur romance mais j'avoue que je pensais avoir droit à des pics entre eux pendant quelques épisodes avant, comme Michael / Bonnie dans la saison 1. Ceci dit c'est pas pour ca que ca va pas.

Michael part, RC prend le relais avec son carractère que tu reproduis très bien, j'adore le "Aucune idée, je n’ai pas eu le temps de lire…" :D

Dialogues coupés de scènes expliquand la situation très bon ca, tu as vraiment évolué, je savais que ca servait de gueuler ^D

Un truc tout bête est très efficace à mon sens : Thomas arrive avec du café, pourquoi chercher à détailler qu'il a du café diront certains, même parce-que ca décrit la scène, on la voit, les détails font la différence. Et un peu après quand il lit, il boit le café. C'est vraiment tout con mais ca montre que tu as bien la scène de visu, le café servait pas de déco, si Thomas l'a pris c'est pour le boire, et il le boit.

Fantastique :

Fantastique dialogue entre KITT et Thomas, c'est le mot. Loin, très loin du strict minimum, des liens avec le film les 4 fantastiques, des répliques typiques de KITT, tout ca étant "en plus" car ne faisant pas avancer le scénario. J'adore.

Scène de l'essence parfaite aussi, que du bon que du bon.

Je me rend compte qu'en trois chapitres, certes petits mais quand même, on est toujours pas dans le vif du sujet, on a juste l'ambiance de l'épisode qui s'installe.

Voilà, donc grande qualité d'écriture pour le moment, quand au scénario, c'est bien trop tôt bien entendu.

Félicitations du maitre.

Dernière édition par Fadeuk le Sam Fév 27, 2010 12:48 pm, édité 2 fois au total.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 12:51 am 
Hors-ligne

Localisation: parti acheter des cerveaux pour certains membres du forum...
Proto> Ravis que ça te plaise notamment le discours entre Tom et KITT.

Randy> Oui, faire vivre Thomas dans KITT est essentiel pour rester dans l'esprit de la série originale. C'est un point fort à ne pas oublier dans les fictions et ça permet de créer un dialogue et une complicité entre les deux protagonistes.

Cniv> Eternel lecteur de mes fiction depuis Heart Doesn't Rust, c'est un plaisir de voir que tu es toujours présent!
ne t'inquiètes pas, les dialogues entre Thomas et KITT ne font que recommencer :D

Kevin> Oui cette fiction sera basée sur l'action mais il faut poser un minimum les bases. je vais 'ailleurs pour ça avoir besoin d'un dernier chapitre encore. Pour l'action, il faudra donc attendre mercredi :)

Fadeuk> aah fadeuk et ses commentaires comme je les aime!
Oui, cette fiction a plus de précisions et a en effet pour but de nous centrer sur des détails tels une série TV où les séquences s'enchainent pour donner une fluidité plus importante et ainsi faciliter la compréhension. :)
Citer:
Je pensais avoir droit à des pics entre eux pendant quelques épisodes avant, comme Michael / Bonnie

Héhé... rien ne dit qu'il n'y en aura pas ^^ Coucher n'est pas aimer...
Je suis heureux que le café ai attiré ton attention. Autre point, le fait de boire du café et de se mettre au boulot dès le matin comme ça rend Thomas plus sérieux aux yeux du lecteurs je pense. Last Scream Of devil l'a fait murir...
Il va petit à petit devenir ce que tu attends : un chevalier de la même trempe que Michael en plus incisif même.

Oui, je pense avoir bien saisis le personnage de RC3, alors j'en profite ^^

Citer:
Fantastique dialogue entre KITT et Thomas, c'est le mot

Eh bien merci :) J'apprécie les félicitations du maître et espère lui montrer que je ne suis pas le deuxième auteur le plus important des fictions pour rien ^^

Et maintenant, la suite! Après une petite mésaventure à la station essence, Tom et KITT vont au bureau du Shériff alors que Michael est en voyage de noces avec Bonnie et que RC3 est donc temporairement aux commandes de la FLAG...

IV _ Burning Snake

La Knight3000 est légèrement poussiéreuse à force d’avoir roulé dans le désert. Elle avance tranquillement dans la petite bourgade. Le soleil tape.

KITT :KITT Nous y sommes.

Thomas gare KITT devant un vieux bâtiment délabré.

Thomas> C’est ça le bureau du sheriff ? Eh bein…

Le chevalier descend de sa monture et va frapper à la porte de l’office. Personne ne répond.

KITT :KITT Je ne détecte aucune présence dans le bâtiment.
Thomas> Il est sûrement en train de faire une ronde. Attendons un peu.

Pendant ce temps à la fondation, RC3 est au bureau de Michael. Le téléphone sonne, c’est la secrétaire.

La secrétaire> Monsieur, une femme demande à vous parler.
RC3> Euh… bon faites là entrer.
La secrétaire> Tout de suite.

Le temps de ranger un peu la paperasse sur le coin du bureau, une femme typée afro-américaine entre dans le bureau en tenant par la main une jeune fillette de 4 ans.

RC3> Michelle !
Michelle> Réginald, je dois partir en voyage avec mon nouveau compagnon, peux-tu garder notre fille ou bien dois-tu encore sauver le monde ?

RC3 se lève et se dirige vers sa fille.

RC3> Salut ma chérie. Tu vas bien ?

Puis RC3 fait la bise à son ex-femme.

Michelle> Ses affaires sont dans le couloir.
RC3> T’aurait pu me prévenir.
Michelle> Ah oui, c’est vrai que toi t’es un expert pour prévenir n’est-ce pas !

Puis la mère s’adresse à sa fille.

Michelle> Jane, je reviens dans 2 jours. Tu es sage en attendant.
Jane> Promis.
Michelle> Bon j’y vais, je suis pressée. A dans deux jours.
RC3> C’est cela oui…

Michelle quitte la pièce.

RC3> Bon, eh bien si on allait te trouver une chambre !

Pendant ce temps du coté de Thomas… une voiture d’officier se gare à proximité de la Knight3000.

Thomas> Aaah ! Le voilà !

Le jeune chevalier descend de son véhicule.

Thomas> Monsieur !
Le sheriff> Oui ?
Thomas> Je suis Thomas Knight, envoyé par la FLAG.
Le sheriff> …
Thomas> Vous nous avez bien demandé de l’aide non ?
Le sheriff> Et vous êtes seul ?
Thomas> Euh… oui…
Le sheriff> Génial ! Je demande de l’aide pour lutter contre un énorme groupe de voyous sévissant sur les milliers d’hectares et on m’envoie un jeune minet seul ! Retourne jouer dans ton bac à sable gamin. Tu risques de plus me gêner qu’autre chose.
Thomas> Stop ! Ecoutez, vous êtes fatigué et je comprend que cela vous rende aigris, mais ce n’est pas une raison pour me juger sans me connaitre.
Le sheriff> Aston Martin à la James Bond, veste en toile coupe italienne, lunettes pilotes Ray-ban… excuse-moi mais tu as tout du jeune branleur. J’ai du travail. Salut !
Thomas> Parlez-moi au moins de cette bande !
Le sheriff> Pourquoi ? Ca te fait jouir de lutter contre un groupe d’une cinquantaine de motards se faisant appeler les Burning Snake. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Salut.

Le sheriff rentre dans son bureau en marmonnant des insanités.
Thomas regagne sa voiture.

KITT :KITT Et maintenant on fait quoi ?
Thomas> Nous sommes venu pour faire la différence, on fera la différence. Allons repérer les lieux et branche-toi sur le canal de la police.
KITT :KITT Tout de suite.
Thomas> Ah et KITT…
KITT :KITT Oui?
Thomas> Je fais vraiment jeune branleur?
KITT :KITT

La suite mercredi... :)

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 10:06 am 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Et bien on en apprend plus sur le passé de Réginald, j'ai bien hâte comment tu vas faire évoluer la relation père-fille.

Une bonne scène mythique ou le policier ce fou complètement du chevalier solitaire :lol:.

En plus de cela:
Citer:
Thomas> Ah et KITT…
KITT KITT Oui?
Thomas> Je fais vraiment jeune branleur?
KITT KITT …

J'adore ce genre de question/réponse entre Thomas et KITT ^^.

K.I.2.T.: "Terrific, the lights are on but nobody's home..."
K.I.3.T.: "Are you a homosexual?"
K.I.2.T.: "I beg your pardon!"

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 1:08 pm 
Hors-ligne
Directeur de la FLAG

C'est bien SK qui écrit, des chapitres si petits ca peut être que lui ! Bon ca devrait suffire pour patienter quelques jours mais snif quand même.

Deux choses à retenir suite à ce chapitre, la fille de Réginald bien sûr, tu lui créé un passé mais qui a eu lieu après la série, après ma saison et donc ca ne rentre en conflit avec rien de tout ce que l'on connait. Mais voyons plus loin, c'est pas seulement pour nous parler de sa vie, c'est pour que la fillette fasse des conneries ? Hein ? Hein ? ^D

L'autre chose à retenir c'est le shérif qui pète un plomb et qui sera pas facile à convaincre, ca se comprend !

Une toute pitite chose de rien du tout : Tu dis que la fillette à 4 ans. Soit c'est "environ 4 ans" dans quel cas on le devine en voyant la fille à l'écran, soit un personnage le dit. Si on connait son age exact sans qu'il soit prononcé, ca signifie qu'on a une voix off ^D

Comme tu t'en doute je t'attend au tournant pour les scènes d'action qui doivent être bien expliquées également.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 1:26 pm 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Citer:
Le sheriff> Aston Martin à la James Bond, veste en toile coupe italienne, lunettes pilotes Ray-ban… excuse-moi mais tu as tout du jeune branleur. J’ai du travail. Salut !
Thomas> Parlez-moi au moins de cette bande !
Le sheriff> Pourquoi ? Ca te fait jouir de lutter contre un groupe d’une cinquantaine de motards se faisant appeler les Burning Snake. Nous ne sommes pas dans un jeu vidéo. Salut.

Classique dans la série ce genre de foutage de gueule. J'adore !
Thomas et KITT devront donc affronter une bande de motards, les Burning Snake. Ils sont très nombreux d'après les dires du sherif...
L'action sera au rendez-vous, c'est claire !
Ca fait TRES plaisir de lire du bon dialogue entre Thomas et KITT.
Dans la série dirigé par Thompson, il manquait ce même rapport avec Mike et le nouveau KITT. Bref, tu n'as pas du tout oublié cet élément essentiel pour faire du bon Knight Rider :good
La Suiteeeee !

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Fév 27, 2010 1:53 pm 
Hors-ligne

Cniv> Oui, dans Last Scream Of Devil, Reginald avait déjà dit qu'il avait une fille, donc à présent, on la voit :)

Et oui, pour la discution entre Thomas et KITT, j'ai moi-même ris en l'écrivant ^^

Fadeuk> En fait, moins mes fictions sont centrées sur l'enquête, plus les chapitres sont petits. La prochaine fois je ne publie qu'un seul chapitre mais ensuite je devrais me mettre à en publier deux. Tin'quiète pas pour l'action, la description sera là :)

Non, le passé de RC3 ne rentre pas en conflit avec ta saison... il y a bien trop d'année d'écart. Ce passé s'est fait quelques années avant Heart Doesn't Rust...
Oui la fillette va servir à quelque chose, tu verra mais ça n'aura pas de lien avec l'enquête de façon directe... disons plutôt que la jeunesse inspire les grand esprits...

Oui, on peut comprendre ce pauvre Sheriff mais il ne se doute pas des possibilités extraordinaires de notre bon vieux KI-KITT!

Petite erreur notée qui sera revue si une deluxe sort...

Proto> Oui, ils sont nombreux, c'est le but ^^
Heureusement je ne m'appelle pas GST et je connais assez bien TOS pour recréer des dialogues qui tiennent la route :)

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 01, 2010 1:00 pm 
Hors-ligne

Comme je ne serais pas là mercredi (ski), voici la suite...

V _ Ca chauffe

Dans un avion, Bonnie et Michael sirotent un verre de margarita.
Une hôtesse de l'air passe à coté de l'ancien chevalier qui ne peux s'empêcher de mater son derrière. Bonnie lui-donne un coup de coude l'air boudeuse...

Michael> Outch!
Bonnie> Eh dis-dont!

Pendant ce temps, Thomas rôde dans la petite ville perdue au milieu de nulle part…

Thomas> Que c’est moche ici…

Tout à coup, la fréquence de la police se met en marche.

Une voix> Chef, chef, un groupe de six motards sont en train de braquer l’épicerie du vieux Georges, j’ai besoin d’aide !
Le sheriff> J’arrive

Thomas> Sûrement son adjoins… peux-tu me localiser cette épicerie ?
KITT> Il y a bien une épicerie tenue par un Georges Stornick à trois pâtés d’ici.
Thomas> On y va !

Pendant ce temps le sheriff est déjà sur place avec son adjoins…

Le sheriff> Sortez de là, les mains sur la tête !!

PAN !! Un coup de fusil à pompe a été tiré et a fait voler le chapeau du gardien de la paix…

Le sheriff> Mais qu’est-ce qu’on peux faire…

Les bandits sortent de l’épicerie avec un sac à la main et l’un d’entre eux fait un tir de couverture. Ils enfourchent leurs motos et démarrent en trombe.

Le sheriff> On les suit !!

Les hommes de lois prennent leurs voitures et démarrent leurs sirènes. Ils roulent aussi vite qu’ils peuvent mais les motos sont très maniables et rapides.

Le sheriff (a la radio)> On les perds !!

Tout à coup la Knight3000 double à toute vitesse les voitures des officiers. Les motos tournent. KITT prend le virage dans un superbe drift soulevant par la même occasion la poussière du désert trainant dans la ville dans un long crissement de pneu.

Le sheriff> Ah là forcément.
L’adjoins (à la radio)> On fait quoi ? C’est qui lui ?
Le sheriff> L’envoyé de la Fondation… laissons-le faire.

La Knight 3000 rattrape aisément les motards.

KITT :KITT Bien que je soit ultra perfectionné, je ne peux pas arrêter ces six gugusse d’un coup sans risquer de les tuer.
Thomas> Bien concentrons-nous sur celui qui a le fric.

Le chevalier est au niveau des motards.

Thomas> Ouvre le toit et passe en pilotage automatique.

KITT applique les ordres et se place à coté du motard qui a l’argent. Tom sort sa tête à l’extérieur. Le vent rabat ses cheveux en arrière. Au passage il avale un moucheron…

Thomas> Powwah… eurk !!
KITT :KITT T’attend quoi ?

Le motard balance le sac contenant l’argent à un de ses collègues avant que Thomas ne saute sur sa moto pour atterrir comme un chat sur la place arrière. Les 5 autres motards prennent un chemin de terre.
Le motard attaqué lui est obligé de rester sur la route et donne des coup de coude au chevalier…
Thomas réplique avec des coups dans le dos. Ils passent sur un pont passant au dessus d’un lac. Thomas saisit le guidon, désoriente la moto, traverse la barrière du pont et tombe à l’eau avec la moto et le motard.

Le bandit tente de fuir à la nage. Thomas nage en crawl mais le motard est tombé plus prêt de la rive et sort de l’eau avant. Il court dans un chemin de terre.

Thomas nage, sort aussi de l’eau et court le plus vite possible.

Thomas> ‘Tin, il court… FFF FFF… vite pour… FF FF… quelqu’un qui a des santiags….

Thomas le rattrape cependant. KITT arrive en trombe au loin. Le type est cerné par Thomas et par la voiture. Le temps de réfléchir à se retourner pour regarder à droite et à gauche dans la confusion, Thomas est là et lui met une droite.

PAM !

Le motard tombe à terre.

Thomas> Coriace !
KITT :KITT Or de question que tu t’assoies sur mes sièges avec tes vêtements terreux et mouillés !
Thomas> Ouvre le coffre j’ai de quoi me changer. Une si belle veste ! Quel dommage !
KITT :KITT
Thomas> Ah ! Appelle le sheriff, on a un colis pour lui.
KITT :KITT Tout de suite.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 01, 2010 1:52 pm 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Superbe la poursuite des motos ,sa me rappelle un épisode de la saison3: voleurs de diamant(je crois que c'est le bon titre ),Thomas qui avale un moucheron sa c'est bien trouver ,
bref trés bon chapitre ,l'action se met en place etc.

Sujet du message:
MessagePublié: Lun Mars 01, 2010 10:42 pm 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Ah enfin un peu d'action ^^.

KITT n'as toujours pas changé, ont doit être sec pour s'assoir sur ses sièges :lol:.

Aussi, sympa le petit passage avec Michael et Bonnie, on sait au moins qu'ils sont toujours vivant :P .

Vivement la suite :D !

Sujet du message:
MessagePublié: Mar Mars 02, 2010 2:10 pm 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Belle action :)
Thomas qui sort de KITT, en pleine poursuite, pour sauter rejoindre l'ennemi. C'est du classique dans la série que j'aime beaucoup retrouver !
Cette fois-ci, le shérif se montrera plus sérieux...

Vivement la suite !!!

Sujet du message:
MessagePublié: Mer Mars 03, 2010 4:25 pm 
Hors-ligne

QUE DIRE? C'est du très bon Thomas Knight que l'on a là. C'est calir il fait bien parti de la famille à Michael puisqu'on retrouve la verve qui a fait le succès de la série originale...
J'ai bien aimé la poursuite surtout la fin avec n Thomas qui se rttrape bien grâce à KITT mais maintenant place à l'enquête. Un petit intérrogatoire avec le biker?

Sujet du message:
MessagePublié: Ven Mars 05, 2010 12:19 pm 
Hors-ligne
Directeur de la FLAG

Première sscène d'action qui me plait bien, je vais en dire davantage du bien que du mauvais, et ca fait plaisir !

Thomas écoute le shérif et va sur place, ok... j'attendais une petite vanne sur épicerie / patés mais c'est pas grâve.

C'est juste après que le mauvais point arrive, le shérif est déjà là, Thomas et KITT étant tout prêts également c'est bizarre que le shérif arrive avant, où alors il était déjà sur place, mais non puisqu'il dit qu'il arrive. Le problème de la scène est aussi qu'on ne voit pas la scène justement. Il y a une épicerie, des voleurs, les hommes de l'ordre et leurs voitures. Si les voleurs sont forcément dans l'épicerie, on ignore où se trouvent le shérif et son pote. Debout devant l'épicerie ? Derrière leurs voitures devant la boutique ? Sur le coté, le long du mur près des citres etc... Du coup le coup de feu qui fait voler le chapeau, j'ai imaginé le policier derrère sa voiture accroupi, mais c'est peut-être pas comme ca que tu l'imaginais.

Après c'est du tout bon, lancement de la poursuite, Thomas qui les dépasse venu de nulle part, tu as réussi à nous le faire oublier pendant quelques lignes, le détail du drift, du bruit, de la poussière, avec le flic qui se demande qui il est... Bonne scène à voir. La suite est pas mal non plus, du classique avec le pilote auto et le toit ouvrant, mais efficace, là où c'est vraiment bien c'est que la moto chute dans l'eau, ca on ne s'y attend pas. Ce serait bien d'expliquer un peu plus la chute, la barrière qui se brise, les cris, la moto qui tombe... Et à peine dans l'eau, le bandit se sauve à la nage, il doit être un peu sonné, pendant deux ou trois secondes non ? Ensuite poursuite à pied, Thomas essouflé, KITT arrive mais ca gagnerait à nous dire qu'il descend une pente, ou qu'il passe entre des arbres etc...

Bonne petite scène d'action, bien détaillée rapport à avant mais... une petite ligne de détails par ci par là ce serait parfait ^D

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 07, 2010 7:01 pm 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Je viens de lire le début.

Un début qui promet. Quelques clins d'oeil à l'ancienne série : arnaque à la pompe à essence, des motards qui terrorise une petite ville,...

Beaucoup d'humour nottament dans les dialogues Thomas et KITT. Une info sur RC3 qui surprend (remarque c'est plus que crédible).

Bonnie devra-t-elle castrer Michael ? :lol:

Réponse aux prochains numéros !

Sujet du message:
MessagePublié: Jeu Mars 11, 2010 8:04 pm 
Hors-ligne
Directeur de la FLAG

Ca fait plus d'une semaine là, tu veux qu'on oublie et qu'on se perde en lisant la suite ?

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Mars 13, 2010 11:16 am 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Le décor est bien planté dans les 2 premiers chapitres.
Dans le 3ème par contre, ce qui m'étonne c'est que KITT ne réagisse pas comme il l'avait fait avec MK quand Thomas l'appelle "la chose"....
Il y a un bug quelque part :!:

MK qui peut pas s'empêcher de mater les femmes même nouveau marié ( et sa femme bien vivante et juste à côté, qui plus est !)... Très bien la scène de l'avion ! J'espère qu'on es reverra au fil de la fiction ! MK ne peut jamais partir de la FLAG en vacances tranquilles, alors en voyage de noces... encore moins j'espère !!!

Bonne course poursuite avec les motards qui rappellent "l'équipée sauvage"

Vivement la suite :!:

Fan de David Hasselhoff et de ses séries !
Quelques montages photos que j'ai fait moi-même sur http://fred37100.skyrock.com

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Mars 21, 2010 1:46 pm 
Hors-ligne

Merci pour vos commentaires, je suis ultra occupé en ce moment, des oraux me tombent sur la figure sans crier gare. La suite mercredi, promis.

Sujet du message:
MessagePublié: Sam Avr 24, 2010 3:05 pm 
Hors-ligne

Mercredi mais de quel mois? ça fait un mois qu'on est sans nouvelle... Il faut sauver Thomas Knight!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 6:06 am 
Hors-ligne
Chevalier solitaire

Oui la suite, la suite, la suite :D !!!!!!!!

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 11:35 am 
Hors-ligne
Directeur de la FLAG

Je comptais comme toi sur les lecteurs de cette fiction pour voir l'intérêt qu'elles apportent aujourd'hui auprès des lecteurs, mais sans fiction... Je crains qu'SK ne revienne pas avant un bon moment.

Sujet du message:
MessagePublié: Dim Avr 25, 2010 11:40 am 
Hors-ligne

dégouté qu'il poste pas quoi ...

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 50 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Heures au format UTC + 2 heures