Bon, je sais que ma dernière fiction n'a pas plus, donc si celle-ci ne plait pas non plus, je continuerais à la publier mais autre part.
[b]Flash-Back : 1986, Une trans-am coupé noir roule à grande vitesse sur les routes américaines à la poursuite de malfrats qui se croient tout permis. Vu le nombre d’arrestations ces dernières années, Cela devrait être terminé mais non… il y en a toujours qui se croit au-dessus des lois…
I)28 avril 2009, après-midi
Nous sommes sur les routes américaines vers Los Angeles, un coupé noir métal roule à grande vitesse sur la voie de droite. Arrivée à un carrefour, elle prend sur sa droite en direction d’une grande maison fraîchement rénovée. Cette maison appartient à une association non gouvernementale qui aide les plus démunis contre les hors la lois qui les font chanter ou pire les assassine. Cette association existe depuis plus de vingt-cinq ans avec à sa tête un grand nom de l’Amérique qui avait été nommé dans différents gouvernements en tant que ministre de la défense intérieur. Aujourd’hui à 86 ans, il est tant pour lui de passer le flambeau et prendre une retraite bien méritée.
La voiture s’arrête dans la cour joliment fleuri de magnolias ou de roses de couleurs différentes. Un homme de haute taille, descend difficilement pour cause, il est dans le plâtre. En s’aidant de ses béquilles, il rentre dans la villa, s’annonce à la standardiste et monte les escaliers.
Michael : Hé, Bonnie, comment vas-tu, sa faisait un moment ! Heureusement que KITT m’a prévenu que Devon et toi voulaient me voir…
Bonnie : Oui, et t’en a mis un temps, sa fait une semaine qu’on a envoyé le message à KITT !
Michael : C’est bon, j’étais parti en vacances…
Bonnie : J’ai des changements à faire sur KITT, d’abord sur la carrosserie puis sur le processeur en lui-même.
Michael : D’accord, je te le laisse, je vais aller voir le vieux sage dans son bureau. A plus tard…
Michael reprend sa marche vers la porte du fond, appuie sur la poignée et ouvrit la porte
Devon : Tiens Michael, Je vous attendais. J’ai une nouvelle mission pour vous
Michael(
surpris) : Quoi, une nouvelle mission ? vous avez remarqué mon état de santé ? Ce n’est même pas la peine d’y penser Devon…
Devon : Oh que si Michael ! et puis vous avez toujours une jambe non ? De plus, d’après mes sources, vous enlevez votre plâtre cet après-midi, et vous pourrez ainsi faire ce que je vous demande !
Michael : Bon… d’accord. Dites-moi tout sur cette mission Devon
Devon : Il y a eu deux meurtres qui ont été commis en deux jours dans la région de Boston. RC3 est déjà là-bas, il vous expliquera tout lorsque vous y serez. Vous travaillerez en collaboration avec la police locale.
Michael : Boston ? Pffuui ! La prochaine fois ce sera en France ou en Pologne. KITT aura du mal à y aller…
Devon : Ne vous inquiétez pas pour ça .
(il décroche son téléphone et compose un numéro) Bonnie ? Alors il est près ?... D’accord… Je luis dis, à plus tard. (
Se retournant vers Michael) KITT sera prêt dans deux heures environ…
Michael : D’accord, je vais aller prendre des renseignements concernant la mission
Devon : Attendez, j’ai encore quelque-chose à vous dire. Vous savez que je me fais vieux, et j’ai décidé qu’après cette mission, je laisserais le flambeau à quelqu’un de plus jeune, quelqu’un dont j’ai une confiance totale, et cette personne est devant moi
Michael : Mmmm…moi ?
Devon : Oui, Michael, vous. Vous êtes le plus à même à reprendre cette entreprise, et je compte sur vous.
Michael : Je ne sais pas Devon, vous savez très bien que j’ai horreur d’être dans un bureau et que je préfère être sur le terrain
Devon : Je le sais bien Michael, mais ce serais aussi pour vous la possibilité de devenir un peu plus respectable et de rentrer dans le rang en laissant quelqu’un de plus jeune prendre votre place…
Michael : Mais vous pourriez tout aussi mettre Bonnie ou April à ma place. Réfléchissez bien Devon…
Devon : Non, c’est vous qui allez réfléchir à ma proposition, je ne veux que vous fassiez d’erreur. Si vous ne voulez pas, allez parler à April ou Bonnie pour savoir leur position vis-à-vis de cela.
Plus tard dans la journée, Michael va à l’Atelier où Bonnie est en train de refaire une petite jeunesse à KITT. Aussitôt que Michael soit rentré, Bonnie l’envahit de paroles
Bonnie : Hey Michael, KITT est enfin prêt ! heureusement qu’April est venue m’aider parce qu’il était dans un piteux état.(
Michael essaie de voir KITT mais il est sous une bâche)On a fait beaucoup de changements, d’abord sur la carrosserie qui commençait vraiment à tomber en ruine. On lui a mis une robe toute neuve, qui lui va comme un gant, tu ne vas pas le reconnaître ! même lui ne s’est pas reconnu au départ. Au niveau gadget, on lui a amélioré le turbo Boost et la super poursuite. April a mis sa petite touche personnelle en ajoutant quelques petits trucs par ci par là.
(se retournant) April, tu amène la voiture s’il te plaît !
Une moteur vrombit d’un coup, on sentait que c’était une machine nerveuse, mais enthousiaste à la fois. Les deux personnes entendent des roues crisser sur le sol et Michael aperçut des phares qui l’aveugle soudainement et sent que quelque-chose l’a effleuré. Il voit alors une masse noir, un coupé cabriolet de marque Aston Martin, de couleur noir. Cette voiture ressemblait assez d’extérieur à l’ancienne carrosserie mais il y avait quand même des différences et pas des moindres. Le Scanner avait grandi, il prenait un peu plus de place, ce qui donnait un air bizarre à l’avant du bolide. L’arrière était complètement modifié pour laisser place un aérodynamisme encore plus impressionnant.
April(
sortant de la voiture) : Alors qu’est ce que tu en penses ?
Michael(
surpris) : Wwwwaaahhhhh !! alors là… KITT c’est vraiment toi ?
KITT ':KITT': Oui, c’est moi ! Je me sens revivre, Michael ! Regarde moi, je suis flamboyant, et j’ai de nouveau composants, tu vas voir…
Michael : ah Oui ? (gêné) euh…on verra… un peu plus tard, en attendant les filles, j’ai à vous parler. Devon vous a parlé dernièrement ?
Bonnie(
regardant April) : euh… non, pourquoi ?
Michael : Il vient de m’annoncer qu’il va prendre sa retraite
April et Bonnie(
simultanément) : Quoi ? il va prendre sa retraite ? et quand exactement ?qui va le remplacer ?
Michael : alors je vais répondre à une question à la fois. Devon va prendre sa retraite à la fin de ma prochaine mission…
Bonnie(
l’interrompant) : ah enfin, eh bah sa faisait quand même plus de trois mois que tu faisais rien. Et pour les autres questions ?
Michael : Ah oui, c’est vrai… euh… il veut que ce soit moi qui le remplace, mais je n’ai pas très envie, je lui ai dit que je préfèrerais rester sur le terrain
April : Toi ? mais c’est une excellente idée, tu devrais laisser la place à quelqu’un de plus jeune
Michael : C’est ce que Devon m’a dit, mais ça ma pas convaincu, et puis je lui ai proposé une autre solution
April : Laquelle ?
Michael : Que une de vous deux le remplace !
Bonnie : Non, je ne veux pas, je reste auprès de KITT
April : Je ne sais pas. Je sais que je l’ai remplacé plusieurs fois, mais je ne pense pas avoir les qualités requises
Michael
(rentrant dans KITT) : Mais si, tu seras parfaite ! Bon c’est pas tout mais j’ai RC qui m’attend à Boston
April et Bonnie : Bye
La voiture vrombit d’un coup sonore et démarre en trombe avec un long dérapage contrôlé et dépasse la grille d’accès de la fondation. En un clin d’œil, elle a rejoint la route qui allait la mener à Boston. Selon KITT, le temps du trajet était d’un jour, douze heures et trente six minutes, ce qui laissait le temps à Michael de pouvoir dormir et jouer à volonté.
Les décors changeaient au fur et à mesure que le temps passait, cela passait de la ville au désert de Californie en passant par les montagnes. La voiture roule toute la nuit sans s’arrêter et arrive enfin à Boston en début de matinée.